Accueil | ![]() | Fissure de béton |
Le sol qui entoure la fondation peut renfermer une grande quantité d'humidité issue des eaux de surface qui s'infiltrent dans le sol ou d'une nappe d'eau particulièrement près de la surface du sol. L'eau peut pénétrer les fondations par la force de gravité, passer par une fissure ou profiter d'une brèche dans le revêtement de protection contre l'humidité. L'eau peut aussi être aspirée par « effet de mèche » ou alors être « poussée » par la pression hydrostatique du terre sous les murs ou le plancher de béton . En été, l'air chaud et humide de l'extérieur peut entrer dans la demeure et se condenser sur les surfaces froides du sous-sol, comme les murs ou le plancher.
Le polyuréthane (uréthane) sera le produit pour la plupart des réparations des fissures. Cette résine d’injection est hydrophile et réagit donc avec l’eau pour devenir un gel ou une mousse flexible et extensible.
Ce mélange inerte forme une barrière étanche contre l’infiltration d’eau dans la fissure et ce dernier est pratiquement inaltéré par les acides, les gaz ou les micro-organismes usuels qu’on retrouve dans le sol .On procédera à l’injection de ce produit dans la fissure de fondation à l’aide d’une pompe hydraulique qui donnera la pression nécessaire (3 100LB) pour s’assurer que le produit pénètre de part en part de la fondation (fissure).